Inspection d'éolienne

 

 

L'énergie éolienne est l'une des énergies renouvelables les plus répandues. De nouvelles éoliennes sont installées tous les ans, dans toute l'Europe et dans le monde entier. 

Elles doivent être surveillées et entretenues.

 

Les drones ADT peuvent jouer un rôle important dans les programmes de maintenance préventive.

 

 

 

 

 

Les drones ADT peuvent inspecter les installations électriques, mécaniques et pales d'éoliennes.

 

Les cartographies par drone ADT contribuent à prévenir les accidents dangereux et les pannes coûteuses. Tous les composants critiques d'une éolienne peuvent être surveillés au moyen de drones ADT.

 

Les éoliennes comportent de nombreux composants électriques et mécaniques différents.

Comme tout matériel, ces composants peuvent s'user et tomber en panne.

Cela peut provoquer non seulement des arrêts de production coûteux, mais aussi des accidents dangereux.

 

Par exemple, la défaillance du mécanisme de frein ou de la boîte de vitesses est une cause fréquente d'accident. La boîte de vitesses et les freins évitent aux pales de tourner trop vite. Si l'un de ces composants est défaillant, la vitesse de rotation de l'éolienne peut atteindre des valeurs beaucoup plus élevées que la normale, ce qui exerce sur les pales des charges bien supérieures à celles pour lesquelles elles sont conçues.

 

Dans ce cas, la vitesse d'extrémité d'une pale peut atteindre plusieurs centaines de kilomètres par heure. Lors du détachement soudain d'une pale ou d'un morceau, son énergie cinétique est telle qu'elle peut être envoyée très loin provoquant des dommages considérables sur les installations touchées.

 

Les inspections au moyen de drones ADT peuvent contribuer à prévenir de tels accidents. Généralement, qu'ils soient électriques ou mécaniques, les composants chauffent avant de tomber en panne. Les drones ADT permettent de repérer ces échauffements avant l'incident. Il apparaissent clairement sur l'image thermique, sous la forme de points chauds.

 

Alors que les autres technologies vous indiquent s'il y a un problème avec la machine dans son ensemble, les drones ADT vous montrent exactement le composant en cause dans le cadre de l'inspection et de la cartographie en 3D thermographique par drone.

 

Fiabilité, rapidité, efficacité : les drones ADT peuvent être utilisée pour repérer les signes d'usure des roulements, des arbres, des engrenages et des freins. Vous pouvez alors réparer ou remplacer les composants avant qu'une panne se produise.

 

Les drones ADT permettent d'inspecter les composants électriques tels que les transformateurs, les connecteurs, les contrôleurs, les moteurs d'orientation. 

 

 

Comment nous joindre

Hau and co SARL

15, sente du pied d'argent

02 200 Soissons


+33 7 68 66 51 02

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Hau and co SARL